La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé ce mardi 16 décembre 2025 que le défenseur Ilay Camara ne pourra finalement pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
L’instance dirigeante du football sénégalais précise que le joueur, blessé lors d’une rencontre de championnat avec son club belge, souffre d’une lésion musculaire de grade II au niveau des ischio-jambiers droits, telle que révélée par un examen IRM réalisé à Dakar. Cette blessure empêche Camara de prendre part à la compétition continentale, une première CAN à laquelle il devait participer avec les Lions de la Téranga.
Âgé de 22 ans, Ilay Camara s’était fait remarquer en club en Pro League belge avec Anderlecht, mais son indisponibilité sportive constitue un coup dur pour le sélectionneur national, Pape Thiaw, qui devra désormais revoir ses options défensives à la veille du tournoi. Cette défection intervient à moins d’une semaine du coup d’envoi de la compétition, réduisant les marges de manœuvre de l’encadrement technique sénégalais.
La FSF n’a pas encore communiqué sur un éventuel remplaçant au sein de la sélection, mais l’absence de Camara devrait renforcer les discussions autour du profil des arrières latéraux disponibles pour épauler l’équipe durant la CAN.







