Les lions du Sénégal, champions d’Afrique pour la deuxième fois leur victoire face au Maroc, ont été reçus ce mardi par le chef de l’État en présence de l’encadrement et des autorités de tous bords politique.
À cette occasion, le président de la République a annoncé une série de mesures en faveur des acteurs de ce succès. Lors de son discours, il a annoncé que « pour chaque Lion, une prime de 75 millions de francs CFA et un terrain de 1 500 m² sur la Petite-Côte » ont été attribués. Le même document précise que « les membres de la Fédération sénégalaise de football recevront chacun 50 millions de francs CFA ainsi qu’un terrain de 1 000 m² ».
Les autres membres de la délégation ont aussi bénéficié d’annonces spécifiques. Le chef de l’Etat indique que « les membres de la délégation non joueurs se verront attribuer 20 millions de francs CFA et des terrains de 500 m², toujours sur la Petite-Côte ».
Le ministère des Sports figure également parmi les bénéficiaires. Bassirou Diomaye Faye de mentionner que « le ministère des Sports recevra une enveloppe globale de 305 millions de francs CFA pour l’ensemble de ses agents, ainsi que des terrains destinés aux membres de la délégation ministérielle ayant accompagné les Lions au Maroc »







